Problèmes avec samba 3.0.1

Bonjour,

Je suis en unstable.

Ma config samba fonctionnait parfaitement avec la version 3.0.0final-1.
J'ai un réseau tout simple : mon pc sous linux et un autre sous
windows.

Avec samba 3.0.1 (-1 ou -2) je ne vois rien en faisant un smbtree,
pas meme ce que je partage (je tape mon mot de passe et je retourne
directement à la ligne de commande sans aucun message (même si le
mot de passe est faux, par ailleurs)).

Autre problème, dans mon smb.conf, j'ai :
interfaces = 192.168.100.0/255.255.255.0
(sachant que les IP des 2 pc sont en 192.168.100. bien entendu).
Or j'ai dans /var/log/samba des fichiers
samba-log.xxx.xxx.xxx.xxx dont les adresses ip ne sont pas sur mon
reseau local mais en dehors (par ppp0). Même chose si je mets
interfaces = eth0.

Bref je suppose un lien entre ces deux problèmes, mais impossible
de comprendre pourquoi et comment corriger ... les logs de smbd
et nmbd sont eux aussi muets (enfin rien d'interessant).

J'ai essayé divers outils (swat et webmin-samba) pour refaire mon
smb.conf, mais pas de progrets ...

Si une bonne âme a un réseau semblable et une config qui
marche, merci de m'envoyer votre smb.conf (pour un
samba 3.0.1 bien entendu).

Autre question (en léger rapport) :
Pourquoi swat est-il désactivé par défaut (commenté) dans le
inetd.conf ?

Merci d'avance,

Brayce