Bug PHP4 testing

Bonsoir

Apres avoir passé pas mal de temps là dessus, j'ai trouvé un bug debian
a priori dans le package php4 testing/unstable (pour etre plus exact).

Les packages PHP4-* sont passés pour la plupart de unstable => testing
la nuit derniere (ou celle d'avant).
Normalement, quand on veut utiliser un module php, il faut qu'il soit
compile pour la version de php (je peux me planter mais j'ai vu ca assez
souvent).

Aujourd'hui, je cherche donc a mettre a jour mon systeme avec
dist-upgrade  (je suis en testing).
PHP est mis a jour avec les differents modules que j'utilise (imap, gd2,
mysql, postgresql, mcrypt).
Et apache ne redemarre pas. Je regarde un peu partout, je fais plein de
tests, et je m'apercois apres bcp de test (repassage en stable et tout)
qu'a priori ca vient de plusieurs choses :
- la nouvelle version de php4 en testing est 4:4.3.3-4 et par exemple
php4-gd2 est 3:4.3.2+rc3-2 (encore pire pour php4-mcrypt qui est a la
version 4.2.3-6) => il n'a pas l'air de trop apprecier
- que dans les differents mises a jour que j'ai effectue, la nouvelle
structure de apache au niveau des fichiers (il utilise pas mal d'include
en plus now) ne sont pas toujours correctement mises a jour dans ce
fichier /etc/apache/modules.conf => quand j'ajoute php4, il est pas
toujours rajoute dans ce fichier.

J'ai malheureusement pas le temps de soumettre un bug, si quelqu'un a
rencontre le meme probleme que moi, ca serait sympas de soumettre un bug
(ca vient peut etre tout simple de ma config meme si j'en doute un peu
vu que je suis arrivé a le reproduire sur une autre machine).
Au pire, je le ferais ce week end.

Pour corriger ca, jai repasse apache & php4* en stable en attendant de
m'y pencher plus sur mon serveur principal. Sur le serveur secondaire ou
jai reproduit le bug, j'ai enleve les modules non necessaire.

Moralité, si vous avez besoin de php4 et de ses modules, ne les mettez
pas a jour ...

hope this help
Sylvestre