Re: SPAM

Le mer 14/01/2004 à 19:38, edouard cante a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> 	je voudrais savoir quel choix faire pour virer le psam sur mes boites mails.
> Je n'ai qu'un client mail(kmail) sur un pc sans serveur avec l'adsl. J'utilise
> pop3 pour downloader mes mails.
> 	Seulement, depuis le temps que j'ai mes boites, le spam devient trop lourd.
> Quel choix faire selon ma conf genre spamassasin bogfilter .... pour essayer
> d'eradiquer ceci ?
>
> Je suis ouvert à tous conseils, n'hésiter pas.
>
> edz ...

Premièrement moi je n'utilise pas Kmail mais Evolution donc je ne sais
pas si c'est adaptable sur celui-ci... j'emploie un filtrage des spams
par SpamAssassin au "niveau" du client sans passer par le serveur de
mail... et cela marche très bien... Les règles que j'utilise sont:
au début je filtre et déplace tous les messages provenant d'adresses
perso vers la boite de réception... les message des listes vers la boite
des listes.. les messages locaux d'alerte sur la boite alerte root et le
reste vers Spamassassin pour le traiter... et si spam alors direction
dans la boite pourriels sinon boite de réception... Cela évite des
traitements inutiles par Spamassassin.

créer un executable nommer spam-filter.sh à partir d'un fichier texte où
se trouve écrit: spamassassin -e  le placer dans usr/bin

La régle sur evolution pour utiliser SpamAssassin est :

Si
executer les action si 1 des critères est rempli
Envoyer le message ds une cmd shell: /usr/bin/spam-filter.sh   ne
retourne pas: 0

Alors
définir l'état: lu
Déplacer vers le dossier: Pourriels