Courier-Imap+MySQL

Bonjour,
Je doit mettre en place un serveur mail dans un intranet, pour ce faire j'ai donc installé postfix, procmail, courier-imap, et squirrelmail. Tout ceci fonctionne tres bien avec mes comptes utilisateurs linux présent sur la machine (dans /home).
Mais je voudrais que chaque utilisateurs via une interface web en php puisse se créer un compte a partir du réseau et que celui ci soit stocké dans une base de donnée.
J'ai donc installé MySQL et phpMyAdmin je voudrais que l'authentification des utilisateurs s'effectue également grace à cette base.
Je voudrais donc savoir comment procéder car je me pose quelques questions.
Par exemple, est ce que, en parallele il faut créer des comptes sur la machine? Comment stocker les email?...
En clair comment tout cela fonctionne??