probleme partitions / formatage ( suite )

avec fdisk et cfdisk j 'ai reussi a refaire une partition type linux sur mon disque dur

j ai ensuite suivi les infos de http://www.lea-linux.org/trucs/?aff_item=203
# mke2fs -j /dev/hdc1
pour formater cette partition en ext3 et quand je fais le e2fsck ca part en sucette

bad magic number in super-block while trying to open

et en faisant des
# e2fsck -b ( n * 8192 ) +1 /dev/hdc1
ca ne marche pas non plus

finalement, c mount qui m'a donné ma solution

# fs type ext3 not supported by kernel

me voila bien :)

si vous avez des conseils

quand je monte la partition j'ai une volée d'erreur et puis le systeme de fichier se bloque en lecture seule
evidemment, j'ai reussi la moitié de ma mission, j ai reussi a tout virer sur le disque dur

Merci