PB formater / partions

Voila apres une demi journée de lutte ca fonctionne enfin

je n ai recu aucune reponse et sur l historique de la liste ( normalement a jour toutes les 20 minutes) je n ai pas vu mon post

quoi qu il en soit les erreurs s enchainant les unes les autres

un passage sous partition magic qui me marquait le disque comme "BAD" et qui refusait d y toucher
un formatage bas niveau puis repartionnage comme il faut et tout fonctionne normalement

je rappelle au depart le probleme : le disque se mettait en lecture seule qd on tentait d acceder aux données
: le systeme de fichier etait corrompu

voila bonne soirée !