Re: KMail : supprimer du server apres corbeille ??

On Monday 12 January 2004 20:00, Alain D'EURVEILHER wrote:
> François TOURDE wrote:
> Mais alors comment expliquer que certains client POP (mozilla
> thunderbird) puissent effacer les mails du server après les avoir
> supprimer de la corbeille du client ?

Les mails en POP3 ont un UIDL qui permet de faire le lien entre le message sur
le serveur et le message téléchargé. C'est utilisé notamment par fetchmail
pour vérifier qu'il n'y a pas de messages 'non-téléchargés' sur le serveur.

J'imagine que Mozilla Mail / Thunderbird garde l'UIDL des mails téléchargés.
Si un mail avec un UIDL 000xxx est déplacé dans la corbeille, lors de la
prochaine connexion Mozilla supprime le mail UIDL du serveur.

Enfin j'imagine que cela fonctionne comme cela :)

--
Damien Raude-Morvan - DrazziB
GPG : 0x337C7EBB