Re: probleme acces lecteur cd-rom depuis kernel 2.6

Le Lundi 12 Janvier 2004 12:30, Fuhr-Chaudier Guillaume a écrit :
> En effet, je suis bien dans le cas de l'emulation scsi...
> Mais comment puis-je recuperer le "vrai" identifiant de mon CD?

Voici la liste des devices défini pour les périphériques IDE :

primary master => /dev/hda
primary slave => /dev/hdb
secondary master => /dev/hdc
secondary slave => /dev/hdd

Remplace donc /dev/scd0 par /dev/hdc si ton cdrom est en secondary master.

A noter que le device à utiliser pour cdrecord change aussi, il te faudra
mettre soit /dev/hdc soit ATAPI:0,0,0 (ce qui veut dire : premier lecteur de
cd trouvé)