Re: probleme acces lecteur cd-rom depuis kernel 2.6

Le Lundi 12 Janvier 2004 10:33, Fuhr-Chaudier Guillaume a écrit :
> Bonjour, voila j'ai installe le kernel 2.6.0 sur ma debian unstable
> Tout marche bien sauf que la, lorsque j'essaye d'acceder a mon lecteur
> de cd-rom en fait c'est un graveur mais la j'essaye juste en tant que
> lecteur), j'ai le message suivant : "mount: /dev/cdrom n'est pas un
> périphérique valide de type bloc"
> Si je regarde mon fichier fstab, j'ai bien mon lecteur qui apparait mais
> j'ai rien dans le fichier mtab

Si ton graveur est en ide, j'imagine que tu utilisais l'émulation scsi et que
tu utilisais donc le périphérique /dev/scd0 ce qui n'existe plus avec le 2.6.
Essaye d'uitliser le *vrai* identifiant de deivce de ton graveur.
S'il n'est pas en scsi, il faudrait plus de précisions, genre est ce que le
module de ta carte scsi est bien chargé ?

Slaanesh