xosview + 2.6.x

Bonjour.

Après compiltation et installation d'un 2.6.1, xosview ne fonctionne
plus.  Je crois me souvenir qu'il faut activer une option dans le noyau
mais je ne me rappelle plus laquelle et apparament le config-2.6.x
d'Alexis ne la positionne pas correctememt.

Et pendant qu'on y est, comment faire pour éviter de faire 'xosview
+net' pour obtenir la ligne réseau? car pas défault elle n'est pas
activée (pourquoi, j'en sais rien mais je trouve ca un peu bizarre non?)

merci et bon dimanche