Mounter tout voisinage réseau !

Bonjour,

J'ai suivi un peu les conseils de notre cher Alexis en ce qui concerne le
partage et voisinage réseau.
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/samba.html

Simplement, je voulais savoir s'il est possible de monter sur un seul point de
mountage, tout le voisinage réseau ? Au lieu de monter à chaque fois non pas
chaque server sur ce voisinage (l'aide d'alexis, ne permet pas de savoir le
faire) mais seulement un partage de ce server.

Je fais actuellement parti d'un réseau de 35/40 machines. Alors lorsque je
voudrais explorer un peu les partages de tout le monde, je ne vais pas
m'amuser à tout monter à chaque fois...!

Existe t-il une solution à ce pb svp ??

Grand merci.

--

AlaiN.