Re: Impossible d'érrêter / rebooter la machine avec gdm/wdm en sid

Excellent merci :)

Daniel Déchelotte wrote:

"kuhn.frederic" <kuhn.frederic@free.fr> a écrit :

| En fait quand je choisis d'arrêter à partir de cette fenêtre, il se | comporte comme si j'avais saisie mon login et me demande le mot de | passe.

Pour wdm:

Tu choisis "Halt" (ou "Reboot") au lieu de "Login", et tu t'identifies
en tant que root (login + mot de passe comme si tu ouvrais une session).
En mettant "DisplayManager*wdmRoot" à false, tu permets à n'importe quel
utilisateur d'entrer son login+mdp pour éteindre la machine, et en
mettant "DisplayManager*wdmVerify" à false également, n'importe qui a
accès physique à ta machine peut le faire, sans avoir à entrer aucun
login. Ces options se trouvent dans /etc/X11/wdm/wdm-config et il faut
les éditer à la main.