Re: Power Down ou Arrêt Machine

Le 12425ième jour après Epoch,
Philippe Merlin écrivait:

> Bonjour,
> J'avais déjà envoyé ce message, mais aucune réponse de la liste c'est bien
> rare, j'espère que cette fois j'aurai plus de chance.

Ne t'inquiètes pas. La majorité de mes questions restent sans réponses
:(

> Je n'ai jamais réussi à arrèter mon PC agé D'un an + , autrement qu'en
> utilisant le bouton d'arrêt, pour moi le mot Power OFF n'a jamais signifié un
> arrêt électrique de cette machine.
[...]

A mon avis, la technique la plus robuste est le mode APM.

> Power Managemen: t User Define

Tu dois avoir plus de détails sur cette option en général. Mais cela
n'influe pas sur l'arrêt électrique complet. Cette option sert en
général à configurer les dispositifs (écran, DD, etc.) devant subir la
gestion électrique.

> PM Control by APM : No

Perso, je mets Yes.

> Power ON\Wake Up Function
> Soft_Off by PWR-BTTN : instant-Off
> SLEEP BUTTON : Disabled
> ......                     : Disabled

Tout pareil.

2 conseils:

- Vérifie dans la log de démarrage qu'il n'y ait pas de message du
  type 'buggy BIOS' ou équivalent
- Cherche une mise à jour éventuelle de ton BIOS, au cas où.

--
OS/2 ... Half an OS