Re: update des packages vers autre version

On Wed, Jan 07, 2004 at 07:26:54PM +0100, Vincent Rollin wrote:

> Bonjour,
>
> J'espère etre sur la bonne liste pour poser ce genre de question.
> Tout nouvellement convertit à debian (dernière woody 3.0 R2) pour essayer
> le fameux apt-get, ne pas mourrir idiot et tester autre chose que
> redhat/mandrake.
>
> J'ai un petit souci qui est que je ne sais pas comment installer à l'aide
> de la commande apt-get un package debian testing ou unstable qui
> correspond, pour certaines appli, mieux à ce que je cherche.
> J'ai bien testé un "apt-get -t testing install mozilla" par exemple mais il
> [...]

ARGH NEIN

Fait pas ce qu'on t'as dit : tu vas mettre a jour tout ton systeme....

Désolé je reprend...

Pour installer un package sans trop de dépendance et sans tout mettre a
jour, tu rajoute effectivement les lignes a ton apt/sources.list.

Bon et aprés commence la manip un peu complexe :

( je prends pour exemple un machine en testing qui utilises des paquets
  unstable )

tu édite
/etc/apt/preferences et tu mets par exemple ca :

Package: *
Pin: release unstable
Pin-Priority: -1

Package: vlc
Pin: release unstable
Pin-Priority: 990

Package: chkrootkit
Pin: release unstable
Pin-Priority: 990

Package: mondo
Pin: release unstable
Pin-Priority: 990

Package: mindi
Pin: release unstable
Pin-Priority: 990

Package: mindi-kernel
Pin: release unstable
Pin-Priority: 990

Ce qui veut dire :
( BASE )
Les paquets installé ont une priorité de 100
Les paquets non installé de la distrib pas par défaut : 500
Les paquets pas installé de la distrib par défaut : 900

( AJOUT )
package en unstable : -1
vlc en unstable : 990
chkrootkit en unstable : 990
mindi : 990
mondo : 990
mindi-kernel : 990

Et puis il reste plus qu'à classer.

Il installera vlc parcequ'il a un score de 990 ce qui est plus fort que
les paquets de la distrib par défaut - donc ca marche. Et ainsi de suite

Pour plus d'info : man apt_preferences

Ce systeme marche pas mal et te permet de faire des updates.

Pour vérifier ce que tu fait tu peux utiliser une 'apt-cache policy' qui
te donnera le classement. Ensuite commence par un
"apt-get dist-upgrade --no-act | less". Ca va te dire ou il prend les
paquets. Ne t'étonne pas desfois tu as l'impression de prendre des
paquets en unstable alors que tu les as pas taggé, c'est juste parceque
si les versions sont les memes, alors il prend la distrib la plus haute.

Bonne chance
Sylvain LE GALL