Re: hdx=ide-scsi et noyau 2.6

- soit supprimer ide-scsi dans /etc/modules puis faire

update-modules && update-modules.modutils  # puisque c'est un 2.6

J'aimerais autant que possible éviter de supprimer un fichier qui pourrait être utile pour d'autres boots (vu que j'ai la possibilité au boot d'utiliser des noyaux de version
différentes).

- soit à virer ide-scsi de la chaîne append dans /etc/lilo.conf
(puis faire lilo -v !)

j'utilise grub, mais le principe est le même.

Ensuite, comment trouver le bon périphérique ?

cdrecord -scanbus -dev=ATAPI donne :

alube:/home/eric# cdrecord -scanbus -dev=ATAPI
Cdrecord-Clone 2.01a19 (powerpc-unknown-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2003 Jörg Schilling
scsidev: 'ATAPI'
devname: 'ATAPI'
scsibus: -2 target: -2 lun: -2
Warning: Using ATA Packet interface.
Warning: The related libscg interface code is in pre alpha.
Warning: There may be fatal problems.
Using libscg version 'schily-0.7'
scsibus0:
    0,0,0      0) 'MATSHITA' 'DVD-R   UJ-816  ' 'DXJ3' Removable CD-ROM
    0,1,0      1) *
    0,2,0      2) *
    0,3,0      3) *
    0,4,0      4) *
    0,5,0      5) *
    0,6,0      6) *
    0,7,0      7) *

Donc, pour graver un cd directement :

cdrecord -v image.iso speed=vitesse_supportée dev=ATAPI:bus,target,lun

[ ce qui change, c'est ATAPI: ]

La bonne commande est donc :

cdrecord -v image.iso speed=vitesse_supportée dev=ATAPI:0,0,0

On tentera ca à la prochaines gravures, je fais les modifs nécessaires.

Je serais ravi de pouvoir utiliser la nouvelle option de boot, mais je n'ai pas compris comment l'utiliser (le man bootparam ne m'a rien appris, et je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant sur le net).

Y'a rien à faire... :-)

P.S. : au fait, il fonctionne bien, ce 2.6 ?

Eh bien oui, ca fonctionne ! En fait pr en revenir au sujet du message, en gardant la même config que précédemment (hdx=ide-scsi en parametre de boot, et cdrecord dev=0,0,0) la gravure sous linux continue de fonctionner. Mais, je vais essayer de changer maintenant.

Merci, et bonne soirée !