Re: Scanner USB

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

> pas de pbl... à chaque fois je faisait un mount /dev/sda
> /home/dcabaton/usb sans aucun pbl !!!!
>
> maintenant j'ia ce message :
> mount: Aucun medium trouvé
>
> pourquoi ????? ai je modifie qqchose ????
>
> j'ai deux prises usb et j'ai le meme resultat sur les 2....

> [...]

Sur quoi pointe /dev/sda ?
Est-ce que ton scanner est MassStorage? C'est un scanner ou un appareil
photo numerique ?

Il est tres probable que ton scanner ait change de device, et ne se trouve
plus la ou /dev/sda pointait. Par exemple, disons que /dev/sda pointe sur
/dev/sda1. Ton scanner etait bien identifie comme /dev/sda1 auparavant, mais
si tu as branche d'autres appareils USB, alors il se peut que ton scanner se
trouve en /dev/sda2! Et le pire, c'est que c'est persistant... jusqu'au
prochain reboot. En effet, tu as beau debrancher tes autres appareils, cela
ne changera rien...

J'ai eu le probleme avec 2 cles USB differentes. Des qu'une etait branchee,
elle prenait le device /dev/sda1. Meme en l'enlevant physiquement de la prise
USB, la deuxieme prenait le device /dev/sda2 quand je la branchait! Seul
un reboot (il y a peut-etre plus subtil ;-) ) changeait ca.

Pour savoir quels sont et ou sont tes periph USB, essaye 'usbview'.

Tant que ce petit probleme avec l'USB n'est pas regle (peut-etre l'est-il dans
le noyau 2.6?), tapes la commande complete 'mount /dev/sdaX /ou/tu/veux',
avec pour 'X' le bon No donne dans 'usbview', ou essaye plusieurs '/dev/sdaX'
jusqu'a trouver le bon (methode 'bourrin')!

Voila, j'espere que la raison du probleme etait bien ca!

Laurent