Re: Pb avec dpkg

Frédéric Bothamy a écrit :
[...]
Preconfiguring packages ... (Lecture de la base de données... E:
Sub-process /usr/bin/dpkg received a segmentation fault.

Tu n'as plus de fichiers avec une taille invraisemblable dans le répertoire /var/lib/dpkg/info/ ?

Suite et fin (j'espère) de mes aventures malheureuses avec dpkg : après
un reboot et un fsck, j'ai encore viré un fichier de 12 Go dans
/var/lib/dpkg/info/ et relancé un dist-upgrade... Il m'a encore trouvé
des fichiers .list manquants et certains dont il manquait la ligne vide
finale... J'ai recréé ces fichiers vides, relancé mon dist-upgrade,
encore les mêmes erreurs (sur d'autres fichiers). Bref, il m'a fallu
refaire la même procédure 3/4 fois, mais youpi, ça a marché ! :-D

Donc, un grand merci à ceux qui m'ont conseillé et aidé.

Mon seul soucis, maintenant est de trouver qu'est-ce qui marche encore
et ce que je dois réinstaller, mais ça c'est pas très grave ;)

Pour info, je ne sais plus trop qui m'avait conseillé de tester ma RAM :
memtest86 a tourné toute la nuit et m'a trouvé pleins d'erreurs... Du
coup, je vais encore mal dormir quelques nuits (l'ordi est dans ma
chambre - ou plutôt c'est ma chambre qui est dans le salon, enfants
oblige) le temps de tester une par une mes 3 barrettes... toujours
est-il que là, je tourne avec une seule (256 Mo) et que mes problèmes
semblent résolus - au moins pour le moment.

Claude