Re: Re : Accès à /proc/bus/usb/001/xxx avec un user "normal"

Le Mon, 5 Jan 2004 15:50:02 +0100
jean-luc.coulon@wanadoo.fr écrivait :

> [jean-luc@tangerine] ~ $ gphoto2 --summary
>
>  *** Erreur ***
>  Une erreur est intervenue dans la bibliothèque d'entrée-sortie
>  ('Impossible  d'utiliser le périphérique USB'): Impossible d'utiliser
>  l'interface 0  (Opération non permise). Assurez-vous qu'aucun
>  programme ou module noyau (par  ex. dc2xx ou stv680) n'utilise le p
>  riphérique et que vous avez bien accès en  lecture/écriture au
>  descripteur de périphérique.*** Erreur (-53: 'Impossible d'utiliser
>  le périphérique USB') ***

Je prends en cours...

J'ai le même problème chez moi avec mon APN lorsque hotplug
fonctionne... Ce c..-là me charge automatiquement dc2xx alors que ce
n'est pas supporté par l'APN. Du coup, gphoto2 est coincé quand il tente
d'ouvrir le périphérique (occupé...).

Fais un lsmod pour voir juste après...

J'ai fait un script qui fait rmmod de dc2xx *avant* de lancer gphoto2...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet