Re: spamassasin pour les neuneus

On Fri, 2 Jan 2004 19:08:02 +0100
"Billou@Billou" <billou@billou.net> wrote:

> il y a un truc que je ne pige pas avec spamassasin, c'est tout bêtement
> comment ça marche. personne n'a fait un howto pour les crétins ? je suis sur

Simplement, spamassassin lit un fichier sur l'entrée standard, modifie les
headers pour indiquer si c'est un spam et renvoie le résultat sur la sortie.

Pour l'intégrer à ton système, ça dépend, il y a plein de howtos pour çà.

> une debian woody avec postfix. c'est obligatoire de passer par procmail pour
> faire fonctionner spamassassin ?

Non il y a plus compliqué, tu peux regarder amavis. Avec procmail c'est
vraiment simple, tu n'as qu'à créer un fichier ~/.forward d'une ligne :

"|IFS=' ' && exec /usr/bin/procmail -f- || exit 75 #alain"

et ~/.procmailrc avec une seule règle :

:0fw: spamassassin.lock
* < 256000
| spamc

Après tu peux faire un filtre dans ton mua pour les mettre dans un folder spécial.

> question en plus. je fait un header_checks dans regexp_table mais je
> n'arrive pas à virer les mails avec un exe joint.
> genre
>  /^(.*)name\=\"(.*)\.exe\"$/ REJECT
> marche pas du tout. pige pas

Parce que ce n'est pas dans le header mais dans le body du message, dans le
header tu dois seulement savoir que c'est un message en mime multipart.

Tu peux rajouter ça au début de l'expression pour être plus précis:
/^\s*Content-(Disposition|Type)

Alain