Re: Spamassassin et auto-apprentissage

Bonjour,

sauf erreur de ma part, le mécanisme de filtre Bayesien de spamassassin
est activé par défaut (version >= 2.60).

Si tous vos utilisateurs envoient les spams à une adresse donnée, il
suffit alors de faire passer sa-learn sur cette boîte aux lettres
régulièrement pour améliorer les facultés du filtre.

Attention cependant : d'après la documentation, il est au moins aussi
important d'apprendre au filtre quels sont les "bons" mails (ham).
D'ailleurs, il ne commence à être actif qu'après avoir appris 200 hams et
200 spams.

En espérant que cela vous permettra d'avancer.

Bonne année.

Arnaud