Re: apache pourquoi ?

Le Sat, 27 Sep 2003 17:18:51 -0400
Daniel Déchelotte <maitre_yodan@fr.club-internet.invalid> a écrit:

> Ah ? Deux petites questions alors :
> - c'est egalement vrai dans apache/stable ? Je n'en vois aucune
>   mention dans mes docs.
> - c'est la methode preferee a
>   cd /etc/rc?.d ; mv S91apache s91apache # dans les runlevels ou
>                                          # je ne veux pas le lancer
>   ?

Je sais que c'est vrai pour apache en testing. Il suffit de jeter un
œil au fichier /etc/init.d/apache et de se rendre compte que s'il trouve
le fichier "/etc/apache/apache_not_to_be_run" il ne lancera pas apache
(car il aurait quitté le script avant).

C'est effectivement la version "propre" (enfin je pense). Moi je reste
fidèle à la version "pas propre" qui consiste à virer le lien ds
/etc/rc?.d/ parce que je assez connais bien le système init. En tout cas
suffisamment pour savoir ce que je fais. Et en un coup d'œil je sais ce
qui doit se lancer ou non.

Le mieux serait d'avoir un fichier général contenant des valeurs du
style :

APACHE=no
SSHD=yes
PURE-FTPD=yes
etc.

Ça serait le plus pratique je trouve. Plutôt que d'avoir plusieurs
recettes différentes ou pleins de fichiers dans /etc/default/. Le
fichier ainsi créé pouvant être « sourcé » et donc pouvant créer des
variables qu'il suffirait de tester pour savoir si oui ou non on lance
le programme... Le tout serait un peu à l'image de /etc/environment

Julien