Re: petit traitement de texte MINIMAL sur CD debian?

Salut,

regarde ce que peut faire nano (collegue de pico sous red hat). tres sympa et facile
à manier.

nicolas

Patrick Carabin wrote:

  Bonjour,
je cherche un petit traitement de texte MINIMAL mais FACILE, accessible avec un système MINIMUM ( bouter sur CD Debian, monter une partition... ) permettant juste de modifier un petit fichier de configuration pour le réparer(p.ex., /etc/fstab ). Tout ce qu' un collègue a pu me renseigner, « c'est-o vî programme » ( appelé par certains vî-aie, qu'on pourrait même appeler vî-ouille-ouille-ouille tellement il est dangereux ), pour lequel il n'y a même pas d'aide disponible.

En cherchant dans les paquets Debian, je vois un «e3», mais je ne sais bien sûr pas s'il est FACILE à utiliser pour des gens normaux ( qui n'ont jamais été drillés à wordstar, à emacs, à vi,... )... et je ne sais pas comment l'installer... ma Debian est malade, j'ai accès à un PC RedHat, mais il ne sait PAS utiliser les « .deb »...

Je viens de télécharger «e3» ( avec le tar.gz, puisque je le fais sous RedHat ), ça fonctionne par défaut comme mon vieux compilateur TurboPascal 3 (il y a + de 10 ans...), mais il y a une aide effective qui affiche les pressions de touches spéciales ( dont j'ai oublié une bonne partie ).

Si vous avez une autre idée, 1 programme plus facile ( genre mc, par exemple, mais fonctionnant sans bibliothèque spéciale: mc refuse de s'exécuter si des biblio ne sont pas disponibles, p.ex. pour la souris, même si on est en mode non-X, donc sans souris ), s.v.p. signalez-le moi !

  Je Vous en remercie à l'avance

Patrick Carabin.

« Peace cannot be kept by force; it can only be achieved by understanding. »
               -- Albert Einstein