Re: Variables d'environnement

On Fri, 12 Sep 2003, Thomas Nemeth wrote:

> Le 12.09.03, Arnaud CALVO a tapoté :
>
> Pourtant, ici j'ai paramétré tcsh et :
> exether[~] su - celine
> Password:
> exether[~] echo $SHELL
> /usr/bin/tcsh
[... plein de commandes visant à me montrer comment afficher ...]
[... les variables d'environnement ...]

Voici les miennes :
arnaud@debian:~$ su - pascale
Password:
pascale@debian:~$ echo $SHELL
/bin/bash
pascale@debian:~$ ll
-su: ll: command not found
pascale@debian:~$ bash
pascale@debian:~$ ll
total 7368
-rw-rw-r--    1 pascale  pascale      8370 Jul 18 14:14 CV.sxw
-rw-r--r--    1 pascale  pascale      8467 Sep 11 20:27 Comparatif
salaires - Backup 2.sxc
[... etc]

D'où la question (maintenant, je sais que bash est activé, mais alors
pourquoi en tapant 'bash', l'alias 'll' est activé alors qu'avant, non) ?

> 	Gni ???
> 	Le x dans /etc/passwd signifie que le système d'identification
> 	utilise les shadow passwords (dans /etc/shadow).

Oui mais je veux le désactiver, et passwd ne me permet pas d'entrer un mot
de passe vide.

> 	ssh roulaize, même s'il est plus lent.

Oui, peut-être, mais ça n'explique pas pourquoi les alias ne sont pas
disponibles !

--
La citation du jour :
Un type qui veut observer une minute de silence,

ROX-Filer 2.0.1 < http://rox.sourceforge.net >
A  r  n  a  u  d    C  a  l  v  o       47°43'60N  0°31'0W