Variables d'environnement

Re-re-re-bonjour

Quand je veux faire un 'su - pascale' dans un de mes xterm, plein de
problèmes :
- le shell n'est pas bash (pourtant c'est bien bash qui est paramétré)
- la langue n'est pas paramétrée (pourtant, un 'cat /etc/environment' me
dit "LANG=fr_FR@euro")
- le $HOME, le $DISPLAY et autres qui ne m'ont pas encore embêté ne sont
pas non plus renseignés.
- je dois taper le mot de passe (alors que j'ai enlevé la croix dans
/etc/passwd, et enlevé le mdp chiffré dans les 3 fichiers /etc/shadow*

Je dois dire que l'ensemble est assez chiant... Heureusement qu'elle est
convaincue de l'utilité de Linux !

Une idée ?

--
La citation du jour :
Un type qui dit tout les soirs que la fin du monde est pour

ROX-Filer 2.0.1 < http://rox.sourceforge.net >
A  r  n  a  u  d    C  a  l  v  o       47°43'60N  0°31'0W