Re: Conseil concernant du matériel wifi

On Wed, Sep 10, 2003 at 09:58:50PM +0200, Jérôme BENOIS wrote:
> salut,
>
>    Perso, j'utilise une netgear MA311 ca marche très bien, de plus elle
> peut facilement être configurable en AP.

À ce propos,

	J'ai une AP MA113 qui fait serveur NFS, et un
client. Irrégulièrement, (moins d'une fois par jour), j'ai un bon gros
plantage qui me rapelle quand je faisais shutdown sur le serveur, sans
umounter /home sur le client :

- d'abords on ne voit pas grand chose.
- ensuite les terminaux se blo si on fait ls.
- ensuite la machine entière commence à se bloquer. Plus possible de
  se logger en root (qui n'est pas dans un répertoire partagé)
- les bons jours, il est possible d'achever la bête à grand renforts de
  crtl-alt-backspace, crtl-c, crtl-alt-suppr (une dizaine de chaque,
  dans le désordre).
- Tout repart comme si de rien n'était si le serveur nfs est redémarré.

Donc, là, avec ma liaison wifi, j'ai le même plantage sans savoir qui
tombe en premier : nfs, ou wlan0. Comme il m'est impossible de me
logger en root, la machine est bonne pour un reboot.

=> Quelq'un a-t-il eu des expériences de la sorte, ou observé des
courtes coupures, malgré des conditions idéales (machines proches).

J'imagine pour moi le mécanisme suivant :

wlan0 se coupe un instant

nfs bloque

wlan0 ne redémarre pas

Mais comme wlan0 n'a pas besoin des partions partagées, le scénario
n'est pas 100% béton...

Une idée?

--
Charles