Re: [HS] sobig et Kmail

Le Mardi 09 Septembre 2003 20:49, claude a écrit :
> Ultimateclem a écrit :
> [...] Les ISP

> NON !!! Ce n'est pas le rôle d'un FAI : il est là pour fournir une
> connectivité, point-barre ! pas pour contrôler ce que tu envoies (ce que
> fait déjà AOL, entre autres) ni ce que tu reçois. Après, c'est aux
> utilisateurs d'user de bon sens, de faire les MAJ dispos pour leur OS
> celle pour Sobig existe que ce soit au niveau MS ou au niveau des AV)...
> Enfin, c'est mon avis, et je le partage :-)
>
> Claude

Je suis d'accord avec les dérapages... filtrer, c'est un peu comme une
atteinte au droit d'expression.

Ma remarque mettait plutôt en évidence le fait que le filtrage est plus
efficace à l'émission qu'à la réception. Mais tu as raison, c'est à chacun de
prendre ses responsabilités et de se protéger contre les virus et autres
attaques. Après tout, si mon FAI se mettait à filtrer les données, je ne
saurais pas ce qu'il fait et je ne lui ferai certainement pas confiance
(j'espère qu'il ne filtre pas déjà).
Voilà, c'est encore mon avis, et je veux bien le partager aussi... ;-)

euh... et bonne nuit aussi.
--
ultimateclem
Debian user