Re: Must be root

Le 12300ième jour après Epoch,
deb dup écrivait:

> cool, merci (je peux ? ;)) pour ta réponse.

Euh... Ben oui, pourquoi pas ?

> Ouais, j'ai bien le -a. En fait, je ne veux pas utiliser ctrlaltdel. Je veux qu'un lambda (autorisé) puisse éteindre un serveur distant.

Quel rapport avec ctrlaltdel? Je comprends pas. Il semble que ton user distant
doive faire un "shutdown -a now" par exemple, sur un terminal distant, et que
son nom soit cité dans /etc/shutdown.allow ...

Ça devrait éviter le "sudo", que je te recommande de lire par ailleurs.

> Sudo doit être la bonne solution.

Il n'y a jamais une seule solution à un problème :) ... Et la meilleure est
celle que tu comprends et que tu maitrises.

Tiens nous au courant...

--
Hmm...  Which would do a better job at driving physicists crazy?  Travel
faster than light, or a floating-point boolean value?