Re: dependances php4 apache2

Le Fri, Sep 05, 2003 at 15:17:12 +0200, Georges Roux a écrit:
> Bonjour,
>
> voila, un probleme, j'utilise apache2 sur debian Sarge ( le paquet
> apache2-mpm-pr ), qui donne toute satisfaction.
> j'utilise aussi une base postgresql et donc j'aimerais bien installer
> php4, php4-pgsql...
> cependant le module de php4 dépand de apache version historique ( 1.3.26 )
>
> y a t'il une solution, différente que celle de devoir compiler le module
> pour apache2?

Le paquet php4 de debian (meme la version unstable) ne supporte pas
apache2. Beacoup de travail doit etre fait a ce niveau, mais pas
seukement au niveau debian.

En effet, le support apache2 de php (meme dans sa version 5),  est loin
d etre parfait et pret pour la production. Cela vient du fait que
certaines extensions php ne sont pas threadees (gd, imap, par exemple).

Tu peux neanmoins te risquer a generer tes propres paquets, en
remplacant --with-apxs=... par --with-apxs2= la ligne configure.

Tu peux aussi compiler php sans passer par le systeme de packaging
debian.

Bon courage

--
Guillaume Plessis                     <gui@moolfreet.com>