cron /etc/init.d/mountnfs.sh et start-stop-daemon

re-Bonjour,

Voilà, il arrive (assez rarement) que certains services tombent.
Bien souvent il suffit de relancer (stop/start) pour régler le problème.

Comme (ici) on peut se permettre de relancer systématiquement certains
services, je me suis dis, plaçons ça dans un cron histoire d'augmenter
la probabilité de récupérer un service sans intervention humaine (des
fois, on ne s'aperçoit même pas que le service est tombé, mais quand on
le remarque c'est quand y'a personne pour le relancer, loi de Murphy).

Donc, voilà, première expérience :
 30 * * * *     root /etc/init.d/mountnfs.sh

Comme prévu, ça marche pô tout à fait du 1er coups ;-)

"Starting portmapper... /etc/init.d/mountnfs.sh: start-stop-daemon:
command not found Mounting remote filesystems..."

Or, dpkg -S start-stop-daemon
dpkg: /sbin/start-stop-daemon

deux/trois questions :
0) certains services bénéficieraient, il me semble, de ce genre de
traitement (en tout cas c'est l'expérience que j'en ai ;-), genre sympa,
wwsympa, mysqld, ... qui, après des "problèmes" sur une (autre) machine,
peuvent perdre les pédales. Une grande claque et ça repart...

Est-ce bien raisonnable ?  (le reset pas la claque ... ;-)

a) est-ce bien ("simplement") un problème d'env PATH pour cron ? (/sbin
??)

b) en passant, je suis étonné que /sbin/start-stop-daemon appartiennent
au paquet dpkg; quand je redémarre un daemon je fais de la maintenance
de service pas de paquets ...  ??

je pensais plutôt à un paquet style qqchose-utils...

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano