Re: [Mysql] Pb connexion

Le jeudi 04 septembre 2003, Manu a écrit...
> Trying 127.0.0.1...
> telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused
Normalement sur localhost mysqld n'utilse pas le port 3306

> mais il n'y a pas de socket associé
Il y a les droits pour la création de la socket ? Tu as regardé les
fichiers d'erreurs du serveur ?

> $> cat /var/run/mysqld/mysqld.sock
> cat: /var/run/mysqld/mysqld.sock: Aucun périphérique ou adresse
Quand je fais ça chez moi j'ai la même réponse...Ce n'est pas un
fichier "ordinaire" donc pas de cat. Fais un ls plutôt.

> Ai-je manqué une étape ?
Les droits sont définis pour la paire user/host ?
Quelle commande utilises tu _exactement_  pour ta connexion ?
--
Jean-Michel

N'oubliez pas la faq: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html