Re: UTF8 gtk et gnome

Re,

Le Mercredi 3 Septembre 2003 14:24, Thomas Pimmel (moi) a écrit :

> J'ai quelques difficultés avec les noms de fichiers, en programmant en GTK.
> J'aimerais connaître votre opinion et vos expériences.

Ok. Vos opinions, j'ai vu... mais c'est plus une réponse technique dont j'ai
besoin.

Voici la solution que j'ai adoptée :

Lecture :

Si le nom de fichier n'est pas conforme utf8 (g_utf8_validate), utilisation de
"g_locale_to_utf8". Ca roule, je lis correctement tous les noms de fichiers.

Ecriture :

Je pars du principe que si l'utilisateur utilise utf8, sa locale est réglée
sur utf8. Donc, je convertis systématiquement les noms de fichier utf8 vers
la locale.

po :

Il m'est impossible de convertir les textes des widgets générés par glade.
Donc, la localisation sera faite au format utf8.

Notez que je n'ai pas parlé de la pertinence du format utf8. Comme tout le
monde se fout bien de ce que j'en pense et que tout a été dit (et son
contraire), permettez que le programmeur reste terre à terre...

Ceci dit, y a-t-il des failles à mon raisonnement ?

Tom.
--
Thomas Pimmel
email : tom@ringard.org