Re: De l'interêt de passer en unstable...

Le lun 01/09/2003 à 22:02, Charles Plessy a écrit :

> Réponse de normand : ptet bien qu'en entrant dans le processus de gel,
> la sid ne va plus subir de boulversement majeur, mais ptet bien
> qu'avec une date butoir à l'horizon, les développeurs vont uploader
> des trucs mal testés en catastrophe.

je croyais que sid ne gelait jamais ??

> Il vaut mieux lire -devel quand on est en sid, et avoir une roue de
> secours. Par ex, récemment, il y a un bug de la console qui faisait
> qu'elle n'affichait rien. Là, être abonné à -devel ne sert à rien si
> on n'a qu'une machine.

Perso je suis passé en sid parce que j'avais envie de savoir a quoi ca
ressemblais et d'avoir les paquets derniers cris, il y a environ 1 an et
demi. Je n'ai jamais été abonné a debian-devel et n'en ai jamais
consulté les archives (sur le devel francophone, j'ai pas vu grand chose
a propos de pb de paquets sur sid), mais je m'en suis tres bien porté.
La sid n'est pas instable au niveau des applications, elle est instable
au niveau du packaging mais en 18 mois, je n'ai pas eu plus de 2 pb
serieux rendant mon PC inutilisable pendant quelques heures le temps de
trouver la solution (c'était des pb avec Xfree). Il y a eu aussi
quelques applications qui ont refusé de démarrer pendant 24h (evolution
pour ne pas le citer ...)

Je suis entierement d'accord avec Charles, il faut une autre machine
pour aller sur le net au cas ou, et au moins une connexion ADSL parce
que ca telecharge dur.

Actuellement, j'ai la sid sur mon laptop et mon desktop, une woody sur
mon serveur (il fonctionne, j'y touche pas). Et j'utilise la sid pour
travailler tous les jours.

Tout ca pour te dire que je ne trouve pas la sid si instable que ca, et
que de toutes les facons, si t'a un pb il est tres ponctuel. Mais c'est
le fait d'etre passé en sid qui m'a permi de progresser dans la
connaissance de debian (recompilation de logiciels, bidouilles dans la
config, recherche de doc sur le net pour trouver et comprendre un petit
pb)

voila ;-)

--
Grégoire CACHET