Re: [Troll] Aux linuxiens intégristes se nourrissant de pizzas dans leur camping-car

On Thu, Jul 31, 2003 at 03:11:39PM +0200, Nicolas Rueff wrote:
> [SNIP bourrin]

> Pour info: X est certes le moins rapide, mais le plus riche en
> fonctionnalité. Le déport d'affichage m'a toujours tué.

Des etudes de performance du serveur X ont montre que beaucoup de la
lenteur attribue a X est en fait lie a une mauvaise programmation des
clients X (les toolkits plus generalement) et a la meconnaissance de la
structure fondamentale de X par la plus part des programmeurs des dits
clients, particulierement en ce qui concerne l'expose event.

Pour se faire une idee plus precise de la chose, on pourra regarder le
thread (err, le flamewar) qui s'intitule 'Snappy GUI response' et qui
debute ici :

http://www.xfree86.org/pipermail/forum/2003-July/001612.html

De plus, il est effectivement vrai que la plus part de la lenteur percu
de X, surtout a des niveaux de charge eleve du systeme, sera largement
compense par les ameliorations apporte au noyau, tant au niveau du patch
preempt que du patch low latency. Il y avait un thread a ce propos tres
interessant sur la liste linux-kernel, mais j'ai pas le temps de la
retrouver, c'etait l'annee derniere ou en debut d'annee je crois.

Et un dernier lien pour Thomas Pimmel, jette un coup d'oeil a :

 http://www.pegasosppc.com/

et a :

 http://www.morphos.net/

Pour une machine rapide avec une reimplementation de l'amigaOS et qui
boot en natif ppc en 2-3 secondes, vraiment sympa, dommage que cela fait
6 ans que je ne suis plus amigaiste et que je ne sais plus me servir de
toutes les applications d'alors, ni ne suit au courrant des nouveautes.

Amicalment,

Sven Luther