Re: partition occupée

On Wed, Jul 30, 2003 at 12:32:01PM +0200, Pierre Crescenzo wrote:
> Bonjour,
Bonjour,

> Ça ne me semble pas correspondre non plus à ma demande...
>
> Je ne veux pas un fsck systématique. Je voudrais qu'au lieu de me
> suggérer un fsck sur un disque (en indiquant "EXT2-fs warning: mounting
> unchecked fs, running e2fsck is recommended"), celui-ci soit fait. Mais
> quand rien n'est recommandé pour une partition, je ne voudrais pas qu'un
> fsck soit effectué.

Il te suffit de mettre a 1 la valeur de la colonne pass comme ce-si :

#
# <pass>
/dev/hda1       /               ext3    errors=remount-ro       0
1
/dev/hda5       /goinfre        ext3    defaults                0
1

Et au prochain reboot le systeme de fichiers seras "checkier"
automatiquement.

Voila

--
Meuuuhh elle fait la vache :))                       _(__)_
Nowicki Christophe                                  '-e e -'__,--.__)