Re: sensors via82c866

Le Dimanche 27 Juillet 2003 11:02, Nicolas Rueff a écrit :

>salut, tout dabord c'est sympa à vous d'avoir pris le temps de vous
intéresser à mon problème.
je tiens aussi à préciser qu'avant de faire appel à vous j'ai passé plusieurs
apres-midis à faire des recherches et des essais infructueux.

> pour récapituler, j'ai à nouveau suivi la technique que tu précises plus
bas, mais,  ...

déja quand on tappe 'sensors' dans un shell, le résultat est:

eeprom-i2c-0-50
adapter:SMBus via pro adapter at 5000
algorythm: non-i2c SMBus adapter
memory type:     sdram dimm spd
sdram size(mb):  256
et c'est tout, alors que chez toi l'on peut voir les températures et voltages.
précisons que c'est une carte VIA advance 6t avec chipset APOLLO PLE
133T(via82c686) avec carte son et video (et meme lan) intégrées.
dans le bios on peut trouver les voltages et températures du système, donc il
doit y avoir des senseurs.

donc là il détecte la barrette de ram, et un adapter SMBus via pro......
mais est ce que ce SMBus via pro correspond bien à des sensors (je crois)

----------ça aussi
-----------ça aussi mais sans modifier de fichier (ni makefile,ni rien)
------------ça c'est fait
> 5) modprobe i2c-proc; modprobe via686a; : ça devrait marcher du premier
> coup, au pire modprobe chaque module listés ci-dessus un par un
> 6) test avec "sensors" -> tu devrais avoir une sortie du style:
------------ça c'est fait mais la sortie de sensors n'indique ni température
ni voltage.

> Y a aussi sensors-detect qu'est vachement efficace pour prober les chips
> installés (bien expliqué sur
> http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/hardware-monitoring.html,
> merci JusTiCe8)
>pour sensors-detect, voila sortie (qui décrit un sensor via-pro?).

probing for PCI bus adapters...
use driver 'i2c-viapro' for device 00:07.4: VIA technologies Apollo ACPI
probe successfully conclued
we will now try to load ...module in turn.
module 'i2c-viapro' already loaded.
we are going to do the adapter probing.
next adapter: SMBus Via Pro adapter at 5000
do you want to scan it: no
je viens de refaire un scan pci et isa et il n'a plus détecté le viapro,
alors que la première fois il avait détecté viapro et eeprom,
ensuite dans /etc/modules --> ajout de viapro et eeprom ( et i2c-core
i2c-proc i2c-dev) et édition de /etc/modutils/local

au fait, l'ACPI n'est pas compilé dans le noyau (ni en module), est ce que ça
peut jouer ?
donc en bref les modules sont compilés et chargés, mais pas de température ni
voltage, ni rien...ni par 'sensors' ni par une appli graphique.

merci encore, à plus...