LAN après une connexion rp-pppoe

Bonjour,

Ayant une connexion ADSL ethernet, j'ai installé rp-pppoe (version 3.5)
sous ma Debian. Ceci s'est passé avec succès: ma connexion avec mon
provider était parfaite. Je l'initialisais en utilisant les commandes
adsl-start et adsl-stop.

Ayant acquis un deuxième ordinateur, je suis à présent en train
d'installer un réseau local d'ordinateurs derrière un routeur se chargeant
lui-même de la connexion ADSL. Par suite, j'aimerais configurer mon
ordinateur pour ce réseau. Un peu naivement peut-être, j'ai écris "à la
main" les fichiers /etc/network/interfaces et /etc/resolv.conf. Cela
marche presque ...

Quand je boote, je n'ai pas de connexion. J'effectue ensuite ifdown eth0
(je ne possède qu'une seule carte réseau) et puis ifup eth0 et j'obtiens
alors la connexion. Pourriez-vous me dire ce que je dois changer/éliminer
pour obtenir une connexion moins cahotique? Ayant browsé le web, je n'ai
pas trouvé de réponse directe si ce n'est quelques évidences que rp-pppoe
ne fait pas bon ménage avec une connexion LAN classique.

En vous remerciant d'avance,

Jean-Marie