Re: dmesg et fsck

* Pierre Crescenzo <Pierre@crescenzo.nom.fr> [2003-07-21 10:39] :
> Bonjour à tous,
>
> Au démarrage, une de mes machines sous woody me dit "EXT2-fs warning:
> mounting unchecked fs, running e2fsck is recommended". Mais le message
> passe trop vite et je n'ai pas le temps de voir de quelle partition il
> s'agit.
>
> Avec "dmesg" ou dans "/var/log", ce message apparaît sans mention de la
> partition, ni sur la ligne en question, ni avant, ni après.
>
> D'où mes questions :
>
> Comment voir les messages du démarrage COMPLETS ?
>
> ou, à défaut,

> [...]

dumpe2fs /dev/hd?? affiche des informations sur les partitions ext2,
notamment le nombre de montages et la fréquence de vérification du FS
lors du montage. Par exemple :

# dumpe2fs /dev/hda7
dumpe2fs 1.27 (8-Mar-2002)
[...]
Last mount time:          Tue Jul 15 09:11:41 2003
Last write time:          Mon Jul 21 11:54:57 2003
Mount count:              4
Maximum mount count:      21
Last checked:             Fri Apr  4 18:24:27 2003
Check interval:           15552000 (6 months)
Next check after:         Wed Oct  1 18:24:27 2003

Donc, ici, ma partition sera vérifiée dans 17 remontages ou au plus tard
le 1er octobre.

HTH

Fred

Code de conduite des listes Debian