Re: gftp....

Le ven 18/07/2003 à 11:07, dcabaton a écrit :
> [...]
> www.hebergement-discount.com, le probleme est que lors de certains
> upload, j'obtiens ce message d'erreur...
>
> *Warning*: SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid is 4639
> is not allowed to access /home5/ju16171/images/soirees/album/2003 owned
> by uid 0 in */home5/ju16171/pages/soirees/soirees_result_fonctions.php*
> on line *101
>
> *La ligne 101 correspond à un opendir en php, mais mon script à toujours
> fonctionné, il n'a pas été modifie entre 2 upload. Le SAFE MODE indique
> qu'il y a un probleme de droit mais quand je regarde avec gftp, tous les

Es-tu vraiment certain que rien, absolument rien n'a pu changé ?
Apparemment, ton script essaie d'accéder à un répertoire auquel il n'a
manifestement, pour une raison ou une autre, pas les bonnes permissions.
Vérifie les droits pour ce répertoire:
/home5/ju16171/images/soirees/album/2003
Ensuite, vérifie que l'UID de ju16171 soit bien 4639.
Je pense que ton hébergeur mutualise ses prestations à l'aide de php en
mode cgi et suEXEC... Peux-tu nous confirmer toutes interrogations ?

> Ma question : est ce que quelqu'un a deja eu des pbl de upload et de
> droits avec gftp ?

Je n'ai jamais vraiment utilisé gFTP, je préfère lftp en ligne de
commande mais je doute néanmoins que le problème ne vienne de gFTP...

--
Raphaël "SurcouF" Bordet
surcouf@grotte.org