Problemes upgrade

Bonjour,

suite à un upgrade de ma sid il y a quelques jours, et une installation
de la JVM blackdown en .deb, j'ai deux petits problemes ennuyeux.

-Mes fontes X sont beurk. J'avais déjà eu ce probleme en installant les
fontes 100 dpi par mégarde, mais elles ne sont pas
installées ici. Toutes les fontes de mes applications graphiques ont
changé, et je pense que c'est du à un package dont dépend la jvm
blackdown. Quelqu'un sait-il ou je peux trouver le package de fontes
utilisé par X, et peut-être le changer ?

-Dans le Eterm que j'utilise habituellement, certains keybindings
ne fonctionnent plus, nottament <Home> et <End>. Elles produisent ~ sur
mon terminal, alors qu'avant cette upgrade, elles
me permettaient de me rendre au début de ma ligne de commande ou à la
fin. Je ne sait trop à quoi cela est du. Est-ce le shell, Eterm, ma
keymap ?

Voila, et merci d'avance !!

Gilles Stragier