Re: Unstable -> pas de runlevel5

On 13 Jul 2003 21:00:41 +0200
Damien Babilon <damien@websol.be> wrote:

> Bonjour à tous,
>
> Me revoilà réinscrit à la ML...
> J'ai refait toute mon install dDebian ce w-e pcq je m'étais emmellé les
> pieds dans les libs entre KDE stable et gnome unstable.
>
> Là j'ai réinstallé kde et gnome en unstable mais j'ai plein de petits
> soucis maintenant.
>
> Par exemple: runlevel5 ne marche plus. Pas le login graphique, et en
> plus je n'ai qu'un terminal!

Houla, confusion.
Il n'y a pas de rapport entre le initlevel et le lancement d'une interface
graphique. Par convention, Red Hat, Mandrake, Suse(?) ont installé par
défaut une interface graphique sur ce initlevel. Par ailleurs, level 1 <->
single et level 6 <-> reboot. Le niveau par défaut sur une Debian non
modifiée est le 2. Pour lancer une interface graphique, il suffit
d'installer xdm ou kdm et de veiller à ce qu'il soit lancé
(l'inbstallation crée un lien

/etc/rc2.d/S99xdm -> ../init.d/xdm

Vérifie que le paquet xdm ou kdm est installé et qu'un tel lien existe (il
y est aussi au level 5).

François Boisson