Re: Question de boot

Bonjour,

honnetement, jene comprend pas ton problème, tu n'est pas assez complet, tu devrais plutot preciser les commande EXACTE que tu as tapées, leurs resultats, ta config aussi etc

Perso : Lilo en multiboot Linux/XP sur mbr aucun soucis, ecran de choix avec timeout (pourquoi vouloir s'embeter à taper "linux" ??? :/ masochisme je vois que ça :) ) Sinon, une solution simple, c'est la disquette de boot, vu que tu semble de toute manière utiliser d'avantage un OS non Linux.

A+,

J8, jamais eut aucun pb avec Lilo, par contre, que de galère avec w**** et son install autoritaire à souhaits :/

gnux@freesurf.fr wrote:

Bonjour,
Je souhaiterais lorsque je boote
avoir un écran noir où il faut écrire linux
pour que deb se lance.
Si linux n'est pas écrit au bout de 5 secondes
je souhaiterais que W$ parte.
Je ne veux pas d'écran de choix en fait.
J'ai placé lilo sur / qui est une partoche
primaire, mon pb est de réussir à l'activer
ça me met que DOS MBR ne peut pas gérer le boot de
2 partoches primaires.
Je ne sais donc pas trop quoi faire sachant que je veux
éviter de mettre lilo sur le MBR car il serait souhaitable
pour le moment que W$ se lance et fdisk /mbr ne recouvre
pas toujours la casse (j'ai déjà essayé... un de mes
plus mauvais souvenirs sous linux!!)
Là je botte en touche, quelqu'un a t-il une idée de la façon
dont il faudrait que je configure mon boot pour le moment?
Merci d'avance.
NB:j'ai constaté un phénomène étrange: après avoir placé lilo
sur / lorsque j'ai redémarré le pc (sans avoir activé / rrr...)
W$ est parti en mode sans échec 8)
Qq'un a t-il une explication?
Merci

Ce service de mailing vous est offert par http://www.freesurf.fr.
FreeSurf, votre acces ADSL a partir de 29 euros/mois
http://www.freesurf.fr/adsl/