Re: Création d'un CD personnalisé Debian

> Bonjour,
>
> Je cherche à réaliser un paquetage Linux conçu pour une architecture de
> réseau spécifique.
> Cette distribution permettrait d'installer des serveurs de manière
> quasi-automatique en insérant le CD dans chaque serveur (environ 300
> serveurs à installer), et en répondant à quelques question sur la
> configuration du système. Il serait éventuellement envisageable d'exécuter
> un script au début de l'installation.
>
> Est-il possible de créer un CD bootable personnalisé à partir d'une
> distribution Debian ?

> [...]

Je ne suis pas sure que cela réponde à ta question... Mais si il s'agit de
répliquer plusieurs serveurs à partir d'un modèle, je te conseille le paquet
replicator maintenu par Sébastien Chaumat. Tu bootes sur une disquette et
par NFS l'installatrion est automatique. La doc du paquet est excellente...
Si tous les serveurs sont identiques alors c tout simple et ça prend environ
6 mn par réplication, sinon tu dois créer un mini noyau Linux correspondant
à la config matériel des différents serveurs.
Je l'ai testé pour l'install de plusieurs serveurs à l'occasion d'une Lan
Party professionnelle sur Toulouse... Muy bien...

Voilà
bonne chance

Fabrice