Re: Nom d'utilisateur

On Wed, Jul 02, 2003 at 12:24:14PM +0200, Jacques L'helgoualc'h wrote:

> La page  de man  de chown  indique bien la  conformité (effective)  à la
> syntaxe POSIX des deux-points, mais pas comment désactiver la séparation
> du point simple. Hmmm...

AMHA tout ça va dans le mauvais sens; le nom de login est
fait pour simplifier la compréhension du UID, rien de plus.

Pour identifier mieux les utilisateurs, il vaut bien mieux
utiliser le champ UserName (champs 5 de /etc/passwd), pasque
c'est gentil de se poser la question de mettre des points
dans les logins, mais si vous laissez les gens faire ça,
demain ils voudront des espaces et des accents.

Donc je dirais:

Le système ne veut que [a-zA-Z0-9], ne lui donnez qui ça.
Puis écrivez une extension à votre login favori (login, KDM,
GDM...) pour identifier les utilisateurs par UserName (ce
que KDM et GDM font plus ou moins d'ailleurs, je crois). Et
n'utilisez plus jamais le nom de login après avoir créé le
compte.

/Y - qui pense que certains s'inventent des problèmes

--
Marbles should be kept together.