Re: Création d'un CD person)nalisé Debian

On Tue, 1 Jul 2003 15:45:21 +0200
"Matthieu Turpault" <mt.debian-user@comelis.fr> wrote:

> Bonjour,
>
> 	Je cherche à réaliser un paquetage Linux conçu pour une
> 	architecture de réseau spécifique.
> 	Cette distribution permettrait d'installer des serveurs de manière
> quasi-automatique en insérant le CD dans chaque serveur (environ 300
> serveurs à installer), et en répondant à quelques question sur la
> configuration du système. Il serait éventuellement envisageable
> d'exécuter un script au début de l'installation.
>
> 	Est-il possible de créer un CD bootable personnalisé à partir
> 	d'une distribution Debian ?

Tu trouveras sur http://boisson.homeip.net/ plusieurs CDs bootables que
j'ai fait avec dessus les scripts de fabrication. Fondés sur isolinux, il
charge une racine initrd avec un programme (amélioration substantielle
d'un programme trouvé sur le net) qui cherhce l'image d'une racine
compressée les différents CDrom (IDE ou SCSI) et la charge pyuis boot
dessus. Ce système peut lui même faire un chroot sur un système plus
complet (dans le CD complet, c'est une Debian potato). Tu peux t'en
inspirer.

François Boisson