Re: je n'ai plus de /proc/devices

* jlesaux <jlesaux@ifrance.com> [2003-07-01 12:36] :

> en fait il me retourne qu'il ne peut pas ouvrir /etc/mtab alors qu'il
> existe et le fichier /etc/fstab est bien correct. Je suis sous kernel 2.4.18

Un problème de permission sur /etc/mtab peut-être ? Normalement, le
fichier mtab est remis à vide au démarrage dans le script
/etc/init.d/checkroot.sh (vers la fin).

> En plus je ne peux meme plus booter normalement, puisque j'ai ete oblige
> de l'arreter a la main et il n'arrive plus a corriger les inodes du
> disque dur.
> Une reinstall s'imposerait ?

Peut-être pas. Commence par amorcer sur un cédérom de récupération
(rescue) et corrige la partition contenant le système de fichier racine.
Ensuite, monte-la pour vérifier que les fichiers principaux
(/etc/inittab et /etc/init.d/*) semblent corrects (contenu et
permissions) et re-tente ensuite un amorçage sur disque dur.

Une documentation utile est le guide « De la mise sous tension à la
ligne de commande de Bash »
(http://www.freenix.org/unix/linux/HOWTO/From-PowerUp-To-Bash-Prompt-HOWTO.html).

Fred

Code de conduite des listes Debian