Re: Proxy transparent avec arborescence de proxy

On Thu, 05 Jun 2003 15:43:47 +0200 (CEST)
bda@free.fr wrote:

> Oui et ça marche pô :-[
>
> J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi...

	Ton squid et/ou tes clients sont mal configuré.

	Les machines clientes de ton proxy tranparent ont cette machine en passerelle par défault ?

	Sinon la redirection n'est pas possible.

	La redirection du port 80 vers le port 3128 par défaut de squid est activée ?

	${IPTABLES} -t nat -A PREROUTING -i ${INT_IFACE} -s ${s} -p tcp  --dport 80 -j REDIRECT  --to-ports 3128

	Squid est-il configuré correctement ?

	ma config par ex:

	# Transparent Proxy
	httpd_accel_host virtual
	httpd_accel_with_proxy on
	httpd_accel_uses_host_header on

	cf: /usr/share/doc/squid/README.transparent-proxy.gz