Re: Proxy transparent avec arborescence de proxy

En réponse à Vincent Lenouvel <vincent@info.unicaen.fr>:

> On 04 Jun 2003 19:56:56 +0200
> Laurent <bda@free.fr> wrote:
>
> [...]
> en
>
> 	As-tu verifié le fonctionnement du proxy transparent sans le squid
> "parent" ?

Oui et ça marche pô :-[

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi...

Le problème est que je n'ai pas un accès root sur la machine qui héberge le
proxy "père", donc je ne peut expérimenter d'autres paramétrages...

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire marcher un proxy transparent ?

Qu'ai-je oublié ?

Pendant que j'en profite, j'ai du mal à m'adapter à iptables, j'arrive pas non
plus à accéder à un serveur web derrière un pare-feu iptables, pourtant :

iptables -t nat -A PREROUTING -i eth0 -p tcp --dport 80 -j DNAT \
--to-destination mon_serveur_web:80

Et ça marche pô non plus, pourtant la politique par défaut est bien ACCEPT.

Bref je m'ens ors pas avec iptables, et j'ai lu la doc officielle traduite par
je sais plus qui.

Pouvez-vous me dire où je merde ?

Merci

Laurent