Re: peer to peer

On Wed, Jun 04, 2003 at 03:38:48PM -0200, dédé le homard wrote:
> salut tout le monde,
>
> voila, je voudrais m'essayer un peu au peer to peer, avec mldonkey.
>
> mais quels ports faut il ouvrir (depuis le firewall), pour edonkey ce sont
> les ports 4661 et 4662, mais pour les autres, comme gnutella ou knapster ?
>
> merci de vos réponses, ciao.
>

> --

Avec mldonkey, 2 methodes :
- netstat -lntp | grep mlnet ( si ton demon est mlnet )
puis
netstat -lnup | grep mlnet
CA te donne 1) les ports serveurs pour TCP, 2) les ports serveurs pour
UDP.
- vi ~mldonkey/downloads.ini ( where you have put your mldonkey root dir
  ), et tu regardes les ports qu'il prend.

Attention ! Certains ports sont les interfaces de mldonkey : 4000 :
telnet ; 4001 : GUI ; 4080 : web interface.

Je préfére la première méthode qui est beaucoup plus simple et plus sure
( desfois mldonkey n'ouvre pas les ports qu'il annonce ).

Deuxieme attention : mldonkey va annoncer l'adresse ip du client qu'il a
déduit et qui peut etre ton adresse interne, tout dépend du proto. Donc
jete un coup d'oeil sur force_client_ip pour mettre ton ip a la bonne
valeur.

Dernière chose les ports d'interface, sont par défaut bind sur localhost
uniquement, tu peux régler ca pour avoir une ouverture sur l'exterieur.

Bonne chance.
Sylvain LE GALL

ps : client_stats pour voir si tout marche bien, dans la console.