Re: Problème d'horloge

Le Jeudi 29 Mai 2003 01:48, cit@supercit.homeip.net a écrit :

> ca veut dire koi "grand" (kel ordre) ?
>
> cit@viking:/etc$ cat adjtime
> 27.042828 1054119428 0.000000
> 1054119428
> LOCAL
>
> PS : je suis aps celui a qui tu as repondu, mais j ai le meme probleme

Le premier nombre représente la dérive de l'horloge système en seconde par
jour. Ici, on a une dérive qui est de 27 s/jour. C'est grand sans être
catastrophique si la remise à l'heure est fréquente (journalière), tout
dépend de l'utilisation du système (bureautique ou serveur). Parfois, ce
nombre est généré lors d'une remise à l'heure erronée. Donc il n'est alors
pas toujours significatif.

Alain rpnpif