Re: Mise à jour Samba...

fais un backup
Manifestement l utilisation des deb packaghes te force la compil de
samba avec --with-pam option , donc laisse les deb package de cote et
valide ta config normalement , tu feras un deb package quand ca
martchera.
Un conseil : il faut sauvegarder ta config actuelle (binaires et
fichiers de conf de samba).

tu peux creer une arborescence comme suit :
/usr/local/smbv1
/usr/local/smbv2
un lien symbolic nomme /usr/local/samba qui pointe vers smbv1 ou smbv2
-> tres facile de passer d'une version a l autre .

./configure --prefix=/usr/local/smbv1 ou smbv2
--with-privatedir=ou.smb.conf.reside

make
make install

relancer samba (en ayant un script qui va chercher les binaries dans
/usr/local/samba et /usr/local/samba dans ton PATH)

manifestement , le deb package que tu avais a du avoir une option
--with-pam qui force l utilisation de pam authentication.

En ce qui me concerne, j utilise dans /etc/smb.conf pour les
maj/minuscules.
password level=1
username level = 8